steampunk-Couture
Et aussi...

Belle Époque et design industriel : le Steampunk

Le steampunk est une allure vestimentaire mêlant l’inspiration Belle Époque et le design industriel 1900. Celui-ci est caractérisé par l’utilisation d’accessoires mécaniques (ceintures, lunettes d’aviateur, bijoux…).
J’aime beaucoup ce mélange de genre, à la fois mystérieux et rétro, sans pour autant avoir envie de porter ce type de tenue…

La créatrice de « Steampunk Couture » illustre tout à fait le style steampunk dans les vêtements et les accessoires présents sur sa boutique.

steampunk-Couture

steampunk-Couture

steampunk-Couture

En y réfléchissant un peu, vous connaissez ce style. Vous l’avez déjà vu dans certains films, comme par exemple, « Sherlock Holmes » ou « Wild wild west ».
Et vous, fan ou non ?

Graphiste/Webdesigner et créatrice de la marque « Mots d’amour ». Je suis également l’auteur du livre « L’art du paquet cadeau » aux éditions CréaPassions.

4 commentaires

  • Melianwing

    Je suis fan à 200%, ayant déjà composé 3 costumes et planchant sur le 4 dans ce style ^_^
    Il est cependant plus que réducteur de limiter le mouvement steampunk à une « allure vestimentaire » quand cette esthétique découle avant tout d’un courant littéraire de plus en plus fourni et touche désormais à tout, y compris au design (objets, meubles, décoration, véhicules) et qui a même sa musique (Abney park, clockwork dolls, the cog is dead…) On en voit effectivement de plus en plus dans les films, Wild wild west en est un bon exemple, Les orphelins Baudelaire également, la Ligue des gentlemen extraordinaire ect ^_^

    • Mots d'amour

      Je suis tout à fait d’accord avec toi. Au début de l’article, j’avais commencé une explication sur le genre littéraire, et puis je me suis finalement focalisé sur l’apparence vestimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.