Swap Azelys
Et aussi...

J’ai testé : le swap

Un peu avant Noël, j’ai testé pour la première fois : le swap.
Je connaissais les swaps, pour en avoir déjà vu sur des blogs, mais je n’y avais jamais encore participé. Voilà qui est fait ! Pour celles qui ne connaîtraient pas le principe, il s’agit d’un échange de cadeaux « fait main » entre créatrices.

Ce swap était organisé par Milie (du blog Mili.D Créatives) sur le thème de la couleur burgundy, le but étant de confectionner un cadeau « fait main », puis de l’envoyer à son binôme.

J’ai donc pu ainsi faire la connaissance de Claire et son « petit monde d’Azelys ». Nous avons pu échanger afin de découvrir nos goûts et au final, il se trouve que nous avons pas mal de points communs :)

Voici ce que contenait le colis de Claire :

Trois jolis paquets emballés dans du papier kraft et décorés avec des petites étiquettes. (Merci à Claire pour la photo, j’étais tellement pressée d’ouvrir mes paquets, que j’en ai oublié de prendre en photo le contenu…). Visiter sa page sur notre échange.

Colis Azelys

A l’intérieur : un joli sac Hiboux, une paire de gant pour affronter l’hiver, une boite de cookies de sa région et sa jolie carte. Claire a très bien su cibler le contenu du colis, j’en suis ravie et j’aime beaucoup ce qu’elle m’a offert :)

Swap Azelys

Swap Azelys

Mon colis offert à Claire : le thème était assez difficile à respecter avec de la papeterie, mais j’ai joué avec les rubans et les détails. Je suis parti sur l’idée de plein de petits cadeaux regroupés dans une boite « surprise » sur le thème de la forêt.

Mes colis emballés…

Swap papeterie "Mots d'amour"

… et à l’intérieur, ce que j’ai réalisé :
Un collier Hiboux, un carnet d’inspiration « Cerf », une boite DIY regroupant des tampons « fait main », des étiquettes, un petit pochon en tissu tamponné d’étoile rose pailletée et du fil « baker twine ». Les petits plus (que je n’ai pas fait) du masking tape, une paire de chaussette « ours » et des petites gourmandises. Sans oublier une carte (que j’ai oublié de mettre sur les photos).

Swap papeterie "Mots d'amour"

J’ai pris énormément de plaisir à réaliser ce colis et celui de Claire m’a énormément plu.
C’est aussi un bon moyen pour découvrir d’autres blogs et les créatrices. Je pense que je retenterais l’expérience sans problème :)

Connaissiez-vous ce concept ? Avez-vous déjà participé ?

Graphiste/Webdesigner et créatrice de la marque « Mots d’amour ». Je suis également l’auteur du livre « L’art du paquet cadeau » aux éditions CréaPassions.

4 commentaires

  • Stellar

    Oui j’ai déjà participée à un swap par le biais d’un forum de mariage sur lequel je vais et avec certains membres nous avons décider de faire ce jeu. J’ai adorée le faire et recevoir le petit cadeau mais par contre la personne à qui était destinée mon cadeau ne c’est pas manifestée et j’ignore si elle l’a eu non.

    • Mots d'amour

      C’est étrange que tu n’ai pas eu de retour sur ton colis. Parfois, le risque dans les swaps est de ne pas avoir de personne sérieuse, qui prennent les cadeaux sans participer elles-même…

  • Pour2grainesetdesbijoux

    oui je connais les swaps depuis l’année dernière. J’ai participé au même que toi même si je suis partie sur un cadeau plus minimaliste. Moi aussi j’ai beaucoup apprécié. J’ai vite pris des photos juste avant d’ouvrir les paquets mais j’étais très impatiente.
    Tu fais des articles de papeterie? Je ne connaissais pas les tampons faits main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.