Couleur de l'année 2013
Jolis mariages

{Shooting} Vert émeraude, la couleur de l’année 2013

Au mois d’avril dernier, j’ai été contacté par Sandrine Lavall, qui cherchait de la papeterie sur le thème du Paon pour un shooting autour de la couleur de l’année 2013 : le vert émeraude.

J’ai donc accepté de participer avec un grand plaisir ! J’ai légèrement modifié le faire-part « Paon » et confectionné des petites boites à dragées.

Sandrine a accepté de répondre à quelques questions sur son parcours.

Couleur de l'année 2013

Sandrine, peux-tu te présenter ?

« Je suis une (jeune) maman, 36 ans c’est encore jeune ! Je suis marié à un homme formidable qui vient de fêter ses 40 ans (Sébastien) qui me soutient à 100%. Je suis quelqu’un de passionnée dans tout ce que je fais. J’aime la mode, le shopping, le cinéma, la moto, les week-ends à la mer, les bon restaurants, les soirées entre amis, en fait, je suis une épicurienne. J’aime vivre à 100 à l’heure et je suis une boulimique du contact. J’ai le goût du challenge. »

Couleur de l'année 2013

Couleur de l'année 2013

Couleur de l'année 2013

Couleur de l'année 2013

Quel est ton parcours ?

« J’ai suivi une scolarité classique, j’ai obtenu un bac pro commerce et une équivalence BTS NRC. J’ai ouvert une entreprise durant deux années dans le milieu de la prestation auprès de grand groupe automobiles. J’ai travaillé dans différents milieux mais toujours associé à la clientèle, tel que le milieu bancaire, mais surtout la mode par la vente de vêtements de marque sur la côte d’azur à Juan-les-pins et Antibes où j’ai vécu durant 6 années en temps que responsable d’une équipe de douze personnes sur deux point de vente.

Je suis revenue dans le nord pour raison familiale, là le directeur d’un groupe automobile français m’a proposé un poste d’assistante. J’ai tout de suite accepté car ce poste n’existait pas, c’était une création pure et celui-ci me permettait d’aller partout en France pour remettre en main propre les véhicules des dirigeants de grandes entreprises française.

Mais le temps m’a prouvé qu’aujourd’hui mon désir le plus cher est de monter mon entreprise afin de mettre en application mon savoir faire et être. Etre en accord avec moi même et les décisions qui seront prises.

Aujourd’hui, mes enfants sont grands et l’envie de créer, d’organiser de manager et plus forte que jamais. Le temps est venu pour moi de me lancer à corps perdu dans mon projet accompagnée de l’affection des miens mais également d’une solide formation professionnel. C’est pourquoi, j’ai choisie de me former au Wedding Institute en mars dernier. J’ai donc suivi deux sessions de formation.

La 1ère concernant la partie wedding planner apporte aux futurs ‘organisateurs de mariages’ les connaissances fondamentales sur le mariage. Quant à la 2ème, wedding designer, fournit aux futurs ‘décorateurs événementiels’ les notions fondamentales en décoration événementielle.

Couleur de l'année 2013

Couleur de l'année 2013

Couleur de l'année 2013

Quel était le but de ce shooting  ?

« Durant ma formation designer, on nous a demandé de réaliser une étude de cas sur la couleur vert émeraude, qui est la couleur de l’année 2013. Il faut savoir qu’à l’issue de cette formation, deux études de cas sont demandées et notés afin de se voir remettre une certification. Dans l’étude de cas designer, il était demandé aux stagiaires de réaliser un shooting photos de leur réalisation en option.

Perfectionniste comme je suis, je ne me voyais pas bidouiller un petit truc chez moi sur le coin de ma table! Il était clair également que le centre attendait de nous un investissement total. C’est pourquoi, j’ai donc après une multitudes de recherches créée un univers complet sur le thème du paon qui pouvait mettre en valeur la couleur imposée. De ce fait, j’ai démarché la Chartreuse du Val Saint Esprit qui est un lieu magnifique dans lequel la salle Isabelle de Portugal ressemble fortement à la salle qui nous était imposée (château de Courcelles) pour l’étude de cas. Ensuite est venu le loueur de matériel, le photographe, la papeterie, le véhicule… J’ai donc exposé à chacun de mes partenaires mon projet.

Je souhaitais créer un véritable réseau également autour de celui-ci et travailler ainsi avec les prestataires que j’avais choisie pour leurs compétences.

Ce projet sera une vitrine de ce que je sais réalisée comme prestation et fera parti intégrante de mon book avec mes autres réalisations. »

Couleur de l'année 2013

Couleur de l'année 2013

Couleur de l'année 2013

Couleur de l'année 2013

Couleur de l'année 2013

Quels sont des futurs projets ?

« Mes projets sont de pouvoirs vivre de ma passion et de mon métier c’est à dire conceptrice de projet événementiel. J’aime créer des nouveaux projets pour les particuliers mais aussi pour les entreprises. Passer d’une soirée d’entreprise, congrès, challenge de motivation des collaborateurs à un couple de futurs mariés ou à des témoins en manque d’inspirations pour un enterrement de vie de jeune fille et un défi permanent. Ce que j’aime, c’est la diversité de cette activité et la rencontre avec des personnes issues d’univers différents. »

Couleur de l'année 2013

Couleur de l'année 2013

Crédits :
Conception & réalisation :Sandrine LAVALL
Lieu : La Chartreuse du Val Saint-Esprit
Photographie : Agathe Poirier
Vaisselle, nappage et chaises : Exel location – Wasquehal
Papeterie : Mots d’amour
Véhicule : Peugeot – Loison-sous-Lens

Un grand merci à Sandrine pour sa confiance et de m’avoir proposé de participer à ce projet. Je lui souhaite un beau parcours et beaucoup d’autres projets à réaliser !

Graphiste/Webdesigner et créatrice de la marque « Mots d’amour » et de L'enveloppe Fleurie. Je suis également l’auteur du livre « L’art du paquet cadeau » aux éditions CréaPassions.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.