DIY + printables - cadeaux pailletés
A faire soi-même !

{DIY + printables} Paquets cadeaux pailletés

Je ne pouvais pas partir en vacances de Noël sans vous faire un petit DIY ! Je fais donc d’une pierre, deux coups avec des fichiers à télécharger (papier cadeaux et étiquettes) ainsi qu’un DIY simple pour accessoiriser vos paquets cadeaux :) Il vous faudra donc, en plus des fichiers :

– une feuille de papier épais (ou carton),
– 2  feuilles de papier de soie (2 couleurs),
– des paillettes
– de la ficelle ou du ruban
– une paire de ciseaux, de la colle liquide et un pinceau.

DIY + printables - cadeaux pailletés

Mais tout d’abord, il vous faudra télécharger les fichiers à imprimer !

DIY + printables - cadeaux pailletés

Réalisation du pompon central :

Dans le papier épais (ou du carton) découpez un cercle de la taille souhaité pour votre pompon. Taillez 12 cercles de même taille dans le papier de soie. Pour gagner du temps, pliez votre feuille de soie pour obtenir plusieurs épaisseurs puis découpez. Mettez de la colle liquide au centre du carton et collez les cercles de papier de soie pliez en 4 sans les aplatir. Ajoutez de nouveau de la colle au centre puis les autres cercles.
Cela devrait être plus clair avec le schéma.

DIY + printables - cadeaux pailletés

Une fois le pompons bien sec, appliquez de la colle avec le pinceau sur les bords du papier de soie (pas de besoin de recouvrir chaque millimètre, appliquez aléatoirement ça sera parfait !).
Saupoudrez de paillettes et laissez sécher. Une fois sec, ôtez l’excès de paillettes.

Les feuilles pailletées :

Découpez dans du papier épais des feuilles d’arbre, badigeonnez de colle et saupoudrez de paillettes. Laissez sécher puis enlevez l’excédent.
Vous pouvez aussi trouver les étiquettes feuilles de chêne sur la boutique.

Le paquet cadeau :

Emballez votre cadeau avec le papier à motif préalablement imprimé. Selon la taille de votre cadeau, vous pouvez scotcher plusieurs feuilles ensemble. Fixez un bandeau au centre du cadeau, j’ai utilisé un papier de soie rouge, mais vous pouvez utiliser n’importe quel papier. Enroulez et fixez votre ficelle ou ruban. Collez le pompon au centre du cadeau puis disposez autour vos feuilles pailletées et les étiquettes de Noël.

DIY + printables - cadeaux pailletés

DIY + printables - cadeaux pailletés

J’espère que ce DIY vous aura plu et que vous saurez vous en inspirer pour vos paquets cadeaux :) Je vous souhaite à tou(te)s un excellent Noël !

DIY + printables - cadeaux pailletés

Graphiste/Webdesigner et créatrice de la marque « Mots d’amour » et de L'enveloppe Fleurie. Je suis également l’auteur du livre « L’art du paquet cadeau » aux éditions CréaPassions.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.