Carte romantique pour la fête des mères
Petits papiers et créations,  A faire soi-même !

{DIY + printables} Carte romantique pour la fête des mères

Cette année pour la fête des mères, j’avais envie de douceur et de simplicité. Et puis, il faut l’avouer, je devais réaliser quelque chose de rapide pour pouvoir l’intégrer dans mon planning ;) Au programme de ce DIY : une carte à imprimer et à customiser avec un ruban en satin, une enveloppe à décorer avec des timbres et 2 papiers pour emballer vos petits cadeaux.

Le matériel :

– une feuille de papier épais (minimum 160g) + 2 feuilles ordinaires pour les papiers cadeaux
– un ruban en satin de 50cm
– de vieux timbres + une enveloppe
– une perforatrice
– des ciseaux
– de la colle

Création de la carte :

Imprimer le fichier de la carte et de l’étiquette sur le papier épais et découper les éléments. Perforer la carte aux endroits indiqués puis placer le ruban : celui-ci passera derrière la carte, entrera dans les trous des côtés et ressortira par celui du milieu pour arriver sur le devant de la carte pour être noué.

Carte romantique pour la fête des mères

Création de l’enveloppe :

Récupérer de vieux timbres, faites les tremper dans un bol d’eau tiède pour les décoller (environ 10 minutes). Lorsqu’ils se décolleront facilement, faites les sécher sur du papier absorbant. Une fois sec, vous pourrez les coller sur votre enveloppe.

Carte romantique pour la fête des mères

Carte romantique pour la fête des mères

Carte romantique pour la fête des mères

Les papier cadeaux :

Imprimez les papiers sur des feuilles standards (80 à 90g). Si vous avez besoin d’une taille plus importante, imprimez plusieurs feuilles que vous assemblerez avec du scotch.

Carte romantique pour la fête des mères

Les fichiers à imprimer sont ici :

Fichier gratuit Carte fête des mères

Bonne création !

Graphiste/Webdesigner et créatrice de la marque « Mots d’amour ». Je suis également l’auteur du livre « L’art du paquet cadeau » aux éditions CréaPassions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.