DIY Petite boite de Noël à offrir
Petits papiers et créations,  A faire soi-même !

{DIY + Printable} Petite boite de Noël à offrir

Pour rester dans l’ambiance de Noël, je vous propose de réaliser une petite boite décorative à offrir, ou à garder pour soi.

Ce DIY était présent dans le calendrier de l’avent Mots d’amour (pochette 9) et contenait tout le nécessaire pour la fabrication de cette boite. Les accessoires sont légèrement différents, mais le principe de montage reste le même.

{DIY} Petite boite de Noël à offrir

Votre matériel :
– 1 feuille de papier épais blanche
– du papier pailleté (ou masking tape à paillettes que vous collerez sur du papier)
– 1 papier à motif (ou papier cadeau)
– une plume
– 1 strass adhésif
– des carrés de mousse adhésive
– des ciseaux
– de la colle ou du scotch double-face.

Télécharger le fichier

Imprimer le fichier du DIY sur le papier blanc. Reproduire et découper tous les éléments y compris les 2 éléments sur le papier à paillettes. Donner forme à la boite en la pliant et en collant les bords.

DIY Petite boite de Noël

Tailler et coller le papier à motif sur le fond de la boite.

Couper des petits bouts de carré de mousse. Coller 2 morceaux au dos de la bannière Merry Christmas. Coller les 2 plumes et la bannière.

DIY Petite boite de Noël

Réaliser la fleur en collant 2 autres morceaux de mousse entre chaque partie (les 2 morceaux rouges et le morceau à paillettes) et terminer par la perle adhésive.

Coller la fleur dans la boite. Décorer les bords de la boite avec le reste de papier à paillettes.

DIY Petite boite de Noël

Cette petite boite peut être une idée de décoration pour une table de fête. Vous pouvez aussi remplacer le Merry Christmas par les prénoms de vos invités par exemple.

Bonne création !

Graphiste/Webdesigner et créatrice de la marque « Mots d’amour » et de L'enveloppe Fleurie. Je suis également l’auteur du livre « L’art du paquet cadeau » aux éditions CréaPassions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.