Recette pain de Maïs
A faire soi-même !

{Recette} Pain de maïs, à l’heure du thé ou pour un brunch…

Ne vous fiez pas à l’appellation « Pain », car avec celui-ci, pas question de faire des sandwiches ! Ce « Pain » est sucré, et sa texture ressemble à un gâteau.

Le pain de maïs est une recette que je réalise souvent en semaine pour le petit déjeuner ou le weekend à l’occasion d’un brunch. Ce gâteau est excellent avec de la confiture ou une marmelade de fruits de saison.

Après avoir testé plusieurs recettes qui ne me plaisaient pas entièrement, j’ai modifié plusieurs éléments, j’en ai ajouté d’autres pour obtenir une recette qui me convient, de part son goût et sa texture.

Recette du Pain de maïs

Il vous faudra :
– 2 oeufs
– 100g de sucre semoule ou cassonade
– 150g de farine de maïs type polenta (pour ma part, je prends celle de la marque Leader Price, que je trouve parfaite !)
– 110g de farine de blé
– 120g de beurre fondu
– 1 cuillère à café rase de levure
– 1 grosse cuillère à soupe de miel
– 220g de lait
– 1 pincé de sel

Je réalise toujours cette recette avec mon robot de cuisine.
Mélangez les œufs et le sucre. Ajoutez chacun des ingrédients lorsque le précédent est bien mélangé : la polenta, le beurre fondu, la farine et la levure, le miel puis le sel, le tout à vitesse moyenne. Ajoutez le lait en baissant la vitesse pour ne pas éclabousser. Une fois le lait mélangé, remettez en vitesse moyenne/rapide pendant environ 2 minutes.

Graissez un moule et enfournez dans un four à 170°, préalablement chauffé. Laisser cuire environ 30-40 minutes. Surveillez la cuisson en piquant avec la pointe d’un couteau (la lame doit ressortir sèche).

A dégustez pour le petit déjeuner, le goûter, un brunch ou pour le thé !
Bon appétit !

Note : la photo a été prise en été… Et non, je ne mange pas de fraises en hiver ! ;)

Graphiste/Webdesigner et créatrice de la marque « Mots d’amour ». Je suis également l’auteur du livre « L’art du paquet cadeau » aux éditions CréaPassions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.