Diy Carte fleuri pour la fête des mères
Petits papiers et créations,  A faire soi-même !

{DIY} Une carte fleurie pour la fête des mères

Pour la fête des mamans, je vous propose un diy tout simple !
Une carte très douce à réaliser avec les enfants en moins de 10 minutes. Vous n’aurez aucune d’excuse pour ne pas la réaliser ;)

 

Téléchargez gratuitement l’une des cartes proposées (ci dessous). Vous avez le choix entre 4 couleurs : rose, parme, pêche et gris. Fixez une fleur sur votre carte avec un masking tape coloré… C’est prêt !

Quelques conseils :

– Choisissez une variété de fleur qui peut être conservée séchée. Par exemple, le gypsophile, les petites roses, la lavande, l’hortensia, les feuilles d’eucalyptus, le craspédia…

– Harmonisez la couleur de la fleur avec la carte et le masking tape, soit en utilisant des camaïeux, soit au contraire, en utilisant des couleurs contrastées selon le résultat souhaité.

Diy Carte fleuri pour la fête des mères
Diy Carte fleuri pour la fête des mères
Diy Carte fleuri pour la fête des mères
Diy Carte fleuri pour la fête des mères

Quelques exemples d’associations :

Avec la carte rose : le gypsophile, des petites roses roses, des feuilles d’eucalyptus, une petite branche d’hortensia…

Avec la carte pêche : le gypsophile, des petites roses oranges ou blanches, des feuilles d’eucalyptus, des immortelles de tons jaunes/orangés…

Avec la carte parme : le gypsophile, des brins de lavande, des petites roses jaunes, des feuilles d’eucalyptus, du statice violet, du craspédia…

Avec la carte grise : des petites roses rouges, du craspédia, des feuilles d’eucalyptus, une petite branche d’hortensia…

Profitez en pour réaliser un bouquet avec les fleurs restantes :) Rien ne se perd !

Vase avec du gypsophile

J’espère que ce diy très simple vous aura plus. N’hésitez pas à partager vos réalisations sur les réseaux sociaux en taguant avec le hashtag #diymotsdamour sur Instagram ou Facebook.

 

Graphiste/Webdesigner et créatrice de la marque « Mots d’amour ». Je suis également l’auteur du livre « L’art du paquet cadeau » aux éditions CréaPassions.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.